Renversante
Cie Ingaleo
texte Florence Hinckel
mise en scène Léna Bréban
Représentations
-
-
jeu13 févr 202520h30
École de musique l’Avenir de Brétigny
6 rue Henri Douard
Brétigny-sur-Orge
Ouvrir l’adresse sur Google Maps -
Résumé
Et si le féminin l’emportait sur le masculin
Imaginez une société où le féminin l’emporte sur le masculin, où les femmes gagnent mieux leur vie que les hommes et où la publicité utilise des hommes-objets. Dans cette société renversée, un frère et une soeur voient bien que quelque chose cloche…
Sur scène, une table, trois chaises et des perruques suffisent aux deux comédiens facétieux pour passer d’un rôle à l’autre, et mettre en lumière l’absurdité et l’injustice du sexisme ordinaire et du patriarcat institutionnel. Un spectacle cartoonesque pour une conversation croisée entre toutes les générations
LES ÉCLAIREURS
Ce spectacle a été programmé dans le cadre du dispositif «Les Eclaireurs». Ce dispositif est une recherche-action menée par le Théâtre Brétigny et trois services jeunesse du territoire : ceux des villes de Brétigny-sur-Orge, de Morsang-sur-Orge et du Plessis-Pâté.
L’idée ? que des jeunes participent à la programmation de la saison de notre théâtre et découvrent les métiers du spectacle vivant.
TEASER
DISTRIBUTION
Texte : Florence Hinckel
Mise en scène : Léna Bréban Adaptation Léna Bréban, Thomas Blanchard
Jeu : Léna Bréban (en alternance avec Julie Roux, Salomé Diénis Meulien), Antoine Prud’homme de la Boussinière (en alternance avec Pierre Lefebvre, Étienne Durot, Adrien Urso)
Scénographie : Léna Bréban
Création lumières : Denis Koransky
Costumes : Julie Deljehier Vidéo Julien Dubois
COPRODUCTION / SOUTIEN
Production : Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône