Votre navigateur est obsolète ! Essayer d’ouvrir cette page web sur un autre navigateur.
Aller au contenu
De Cuyper vs. De Cuyper
De Cuyper vs. De Cuyper
De Cuyper vs. De Cuyper
De Cuyper vs. De Cuyper
Cirque et jonglage

De Cuyper vs. De Cuyper

Cie Pol & Freddy
de et avec Bram Dobbelaere, Jordaan De Cuyper
et Sander De Cuyper

Tout public
Durée
55 min

Représentations

Résumé

Deux frères jongleurs s’affrontent pour le meilleur et pour le rire.

La rencontre était attendue de pied ferme : les deux frères De Cuyper combattent en face à face dans un match digne d’une finale de Roland-Garros. Sauf qu’ici, pas de Nadal–Federer, mais deux circassiens dans une compétition de jonglage de très haut niveau. Pour les soutenir, un arbitre-commentateur pas toujours objectif et des supporter·trice·s enthousiastes. Une seule chose est sûre, un frère quittera l’arène en vainqueur et un autre en perdant !

Dans cette parodie, tous les codes du sport sont repris : héroïsme et fair-play, blessures et sponsoring, dopage et règles contournées. Un hommage virtuose et loufoque au monde du sport, à ses grandeurs et ses dérives.

On en parle

" Enchaînant les prestations, les deux jongleurs rivalisent d’adresse mais aussi de malice pour remporter la compétition. Le tout sous le regard hilare du public qui tente de distraire l’adversaire de leur favori, tout en huant l’arbitre à la partialité non dissimulée."
Le Journal de la Haute-Marne

Présentation vidéo

Distribution

De et avec : Jordaan De Cuyper, Sander De Cuyper, Bram Dobbelaere
Regard extérieur : Benjamin de Matteïs
Coproducteurs : Mira Miro / Perplx

Coproduction / Soutien

Résidences : Les Ateliers Frappaz - Centre national des arts de la rue et de l’espace public ; La Cascade - Pôle National Cirque ; Circuscentrum ; Theater op de Markt ; Espace Catastrophe ; CAR Ath ; Latitude 50° ; Mira Miro ; Perplx
Cette création est réalisée avec le soutien du Gouvernement Flamand

mai