Votre navigateur est obsolète ! Essayer d’ouvrir cette page web sur un autre navigateur.
Aller au contenu
Stolar
Stolar
Stolar
DANSE

Stolar

Cie Josette Baïz /
Cellule hip-hop Grenade
chorégraphie Josette Baïz

Tout public
Durée
1 h

Représentations

Résumé

Un panorama de la danse hip-hop

En écho à Rodéo, Josette Baïz présente Stolar. Ce spectacle, construit en trois courtes pièces, est une ode à la danse urbaine consacrée aux JO 2024 comme nouvelle discipline olympique.

On y découvre une série de tableaux qui permettent de retracer les origines et les influences classiques et contemporaines du hip hop ; les techniques du Break, du Popping, de la House, du Newstyle et du Locking se font écho, se mêlent ou se confrontent pour livrer un panorama complet de cette danse. Un quatuor, un duo et un sextuor, expriment tout à tour la rencontre, la pluralité des relations, l’esquive, le rejet, l’apprivoisement de l’autre et les échanges nouveaux.

Comme depuis plus de 20 ans, Josette Baïz nous révèle la richesse et les nuances du champ chorégraphique. Une prouesse technique et poétique une fois encore renouvelée, qui confère au hip hop toutes ses lettres de noblesse.

On en parle

"Josette Baïz mélange tous les styles du hip-hop [...] tout commence par un quatuor mystérieux qui s’accélère et s’emballe, suivi par un duo et un sextuor. Tous évoquent de manière ludique les émois amoureux, ou les hasards de la rencontre, avec leurs relations complexes et leur danse jubilatoire."
La Terrasse

Présentation vidéo

Distribution

Direction artistique : Josette Baïz
Chorégraphie : Josette Baïz
Interprètes : Tom Ballani, Kim Evin, Antuf Hassani - Jikay, Aline Lopes, Océane Rosier, Ojan Sadat Kyaee
Régie générale et création lumière : Erwann Collet, Erwann Collet
Régie lumière : Erwann Collet ou Annaëlle Marsile
Costumes : Claudine Ginestet
Régie son : Basile Bouteau
Production : Groupe et Cie Grenade – Josette Baïz

Coproduction / Soutien

L'association Groupe et Compagnie Grenade – Josette Baïz est conventionnée par le Ministère de la  Culture – DRAC PACA
Subventions : Région Sud - Provence-Alpes-Côte d’Azur ; Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône ; Commissariat général à l’Égalité des territoires (CGET) ; Métropole Aix-Marseille-Provence ; Ville d’Aix-en-Provence

févr